Introduction
Après le projet IMAGE ET WEB, moi ainsi que mon groupe avions comme nouveau projet la VIDEO. Cela consiste à crée une vidéo sur une thématique précise de notre choix et de pouvoir la suite la poster sur la chaine Youtube du Lycée du Mené. Pour cela, nous avons réaliser ce projet en plusieurs étapes, à commencer par le thème de la vidéo jusqu’au montage en passant par les nombreuses scènes à cadrer et à filmer.

Afin de pouvoir réaliser ce projet, nous avons dû regarder des tutoriels vidéos pour nous permettre de nous familiariser avec le logiciel de montage OPENSHOT. Nous avons donc appris à aligner des vidéos, à faire des transitions, du texte, extraire un son d’une vidéo et bien d’autres encore. Pour cela, nous avons pu nous entrainer en faisant des montages avec nos photos et vidéo personnels et aussi grâce à un Tp.
Silence sa tourne !
Après avoir appris l’étape du montage et une fois le thème de la vidéo, il fallait maintenant filmer. Mais pour cela, il nous fallait bien plus qu’un simple téléphone portable. En effet, nous avions à notre disposition plusieurs outils comme: des trépieds (petit et grand) pour stabiliser les images, des micros, micros-cravates ainsi que des lampes. Nous avons donc eu comme projet de découvrir le différent matériel de motoculture présent au Lycée. Avec plusieurs téléphones, nous avons filmer tout le matériel présent avec plusieurs plan possible pour avoir un rendu assez fluide sans avoir le même plan tout le long de la vidéo.




Notre Production personnelle
Après avoir filmé et monté voici à quoi ressemble notre vidéo sur le matériel de motoculture:
Des sources utiles
Plusieurs tutos vidéo ont été mis à disposition afin de pouvoir réaliser ce projet, et certaines ont été très utiles pour moi notamment pour apprendre à extraire du son d’une vidéo ou encore agencer un clip.
Conclusion
En conclusion, ce projet été intéressant à réaliser mais la prise main avec le logiciel de montage OPENSHOT restait pour moi la partie la plus difficile à réaliser. Mais malgré quelques difficultés que nous avons pu rencontrer avec mon groupe, je suis assez satisfaite du travail que nous avons réalisé.

